Catane à 5 ou 6 c'est comme Catane... mais à 5 ou 6...

6,0

Tout est dnas le titre ou presque !

Les règles ne changent pas trop (on verra après pourquoi) et le fait d'agrandir l'île était vital pour que le jeu reste jouable. De ce point de vu là, c'est une réussite puisque la taille de l'île devient juste comme il faut pour ne pas fausser les impressions du jeu à 3 ou 4 (toujours panier de crabe étroit mais avec toujours une solution).

Là où le bas blesse, c'est dans les changements de règle justement. Ok, à 6 on ne joue pas très souvent et onj risque de s'ennuyer, voire de ne pas pouvoir réagir comme on voulait aux actions des autres joueurs. C'est assez frustrant mais la solution qu'a trouvé Teuber me semble pire que le mal. Construire à n'importe quel tour permet de mieux réagir mais offre également aux adversaires la possibilité d'un retournement de situation éclair snas que personne ne puisse réagir. Auparavant, un adversaire sur le point de gagné et recevant les cartes qui lui manquait se faisait immédiatement remarquer et ses adversaires avaient tout un tour pour le contrer. Désormais, il pourra agir dans le même tour et ainsi gagner la partie. Voilà qui enlève une sacré part du stress de fin de partie. C'est bien dommage...

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