Monopoly

Aucune catégorie

Catalyseur de zizanie familiale

2,0

Le Monopoly c'est vraiment dégueulasse ! Ce jeu illustre à merveille le vieil adage capitaliste "l'argent appelle l'argent".

Je n'aime pas y jouer. Mais un jour, la pression familiale s'étant faite trop importante et la méteo trop incertaine, je fus contraint d'exhumer la longue boîte blanche (ed. Miro Meccano), relique datant de la fin des années soixante pour en faire une partie.

J'ai finalement gagné, d'une façon écoeurante mais conforme à la règle du jeu (c.a.d. sans tricher). Pourtant je n'avais pu obtenir lors des négociations qu'un unique lot constructible (les terrains oranges), tant mes adversaires, et néammoins épouse et enfants, s'étaient dès le début de la partie spontanément ligués contre moi en s'accordant réciproquement prêts et crédits au gré de leurs besoins, et en refusant catégoriquement de me vendre leurs terrains isolés.

Je les ai donc ruinés avec mon misérable hôtel de la Place Pigalle : à 100.000 le loyer ! Moi, à ce tarif là, j'aurais évité de m'y rendre, mais eux non : merci à la fréquence de sortie du 7 avec 2D6 ! LOL. Il est vrai que ce quartier reste encore de nos jours l'un des hauts lieux du tourisme parisien.

Depuis il me traitent régulièrement d'usurier, et attendent sournoisement dans l'ombre l'occasion de prendre une revanche afin de "me mettre sur la paille".

Quant à moi je continue de haïr ce jeu, décidément trop immoral !