Colt Express : Chevaux & Diligence

de Christophe Raimbault
8.76 
44 avis

Description du jeu :

Les bandits de Colt Express reviennent plus en forme que jamais avec de nouvelles cibles en vue. En effet, la silhouette d’une diligence se découpe près du train, promettant de nouvelles richesses à s... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Cataclop, cataclop, Yeeehaaaa !!

Que voilà une extension bien dosée : elle respecte complètement l'esprit initial du jeu, tout en donnant un sentiment d'ouverture et de liberté incroyable (les chevaux n'y sont pas pour rien)... Plus on est de joueurs, plus c'est incontrôlable en terme d'objectifs, mais comme dans le jeu de base, la prééminence de l'instinct s'en trouve décuplée : quel desperado êtes-vous ? Plutôt à vous enrichir en évitant les autres, ou en les attaquant par derrière ? Rapide ou roublard ? Dans le feutré ou dans le spectaculaire ?

Dans la diligence, vous devez enlever un otage : un caniche de bourge qui rapporte gros mais qui vous mord à chaque nouvelle manche, ou un pasteur moralisateur qui vous empêche de filer des bourre-pif ? Dur, la vie d'outlaw... On se croirait dans le 03h10 pour Yuma...

Détail savoureux : les flasques de whisky à ramasser dans les wagons parmi les richesses des passagers... Pourquoi faire ? Tirer plus de cartes, ou jouer des actions simultanées ! Elixir de jouvence ! Potion du brigand ! Tu me tires dessus ? Pas grave ! je bois un coup de gnôle et ça repart !

Attention, le timing reste serré ! La partie semble encore plus ramassée et tendue avec toutes ces vraies-fausses bonnes opportunités de s'enrichir malhonnêtement... Si l'argent vous glisse entre les doigts, une seule chance de rester en tête : tirez sur tout ce qui bouge !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default