Twilight Struggle

de Ananda Gupta et Jason Matthews
Twilight Struggle

Twilight Struggle est une simulation politique, économique et parfois militaire de la guerre froide. Le jeu retrace les 45 ans de conflit entre les deux blocs dans sa globalité : des guerres israelo-a... En savoir plus

Castro m'a sauvé

Voici donc le fleuron du système Card Driven réédité pour le plus grand bonheur de tous les joueurs qui n'avaient pu tester la bête.

Tout d'abord, et il faut le rappeler, Twilight Struggle n'est pas un wargame même si le matos peut être trompeur. Il s'agit bien d'un jeu de plateau qui va vous faire revivre les 50 ans qu'ont duré la Guerre Froide.

Le système est d'ailleurs assez simple puisqu'il consiste simplement à jouer des cartes événements qui vont permettre aux joueurs de déclencher des actions afin de maximiser leur influence sur la carte du monde.

Les règles se permettent même d'être assez simple pour ce genre de jeu et surtout utilise son thème comme aucun jeu allemand ne pourra jamais le faire.

C'est simple, à la fin d'une partie on a envie que d'une seule chose : prendre la revanche !

Qui aurait dit qu'on pourrait faire un jeu ludique (et parfois même éducatif même si c'est clairement pas un objectif des auteurs il existe quelques pages réservées à l'histoire dans le livre des règles) sur la crise des missiles de Cuba ?