Ce jeu est sorti le 11 avr. 2006, et a été ajouté en base le 24 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Castor rama plus vite !

L'extension de Niagara apporte un plus indéniable pour tous les amateurs de ce jeu. De nombreuses modifications loin d'être anodines sont ajoutées :

-Un 6ème canoë permet de rajouter un joueur. Utile pour les familles nombreuses.
-La tuile variable et la tuile pagaie à 7 amènent de la variété dans les déplacements.
-L'élan pressé rend plus simple la récupération des gemmes rouges. Dans la version de base il était souvent trop risqué de récupérer ces dernières. Les joueurs étaient quelquefois trop frileux pour approcher de trop près les dangereuses chutes. Avec l'aide de cet élan fantôme, la remontée de la rivière est plus rapide et les chutes dans le précipice moins fréquentes. La combinaison gagnante à 5 pierres de différentes couleurs est du coup revalorisée.
-L'ajout du castor est moins déterminant mais il contribue à mettre l'ambiance. La petite figurine en bois est réussie. Il limite la durée de la crue en jouant un rôle modérateur qui peut s'avérer quelquefois salutaire quand le mauvais temps dure trop longtemps.
-La tuile lasso permet de temporiser un tour en s'accrochant à la rive.
-Le tourbillon rend plus délicat la navigation sur la rivière.
-Les canoës possèdent à présent 2 emplacements pour stocker les pierres précieuses. C'est certainement l'ajout le plus significatif de cette extension. Il facilite les vols de gemmes entre joueurs et contribue à augmenter l'interaction et le fun.

Cette extension renouvelle donc de façon bien nette le jeu de base sans le dénaturer. Elle dynamise les parties en les rendant plus interactives et plus attractives.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default