Vitrail

de Dominique Bodin
Vitrail

Au top départ, une carte combinaison est retournée au centre de la table…Aussitôt, chaque joueur doit reproduire le plus vite possible le motif de cette carte en tournant et superposant dans tous les... En savoir plus

Casse tête coloré

Vitrail est un bon jeu, attention, mais surtout au début.
Maintenant que j'ai trouvé le truc, que je sais que je vais pouvoir résoudre la carte en 30 secondes au plus si je traîne, Vitrail est devenu un objet de stress. Le plaisir de résoudre n'est plus là, seule la vitesse de résolution compte. Et à ce petit jeu, sans me venter, avec ma compagne de jeu, je gagne à presque tous les coups.
De plus, ce jeu est assez répétitif. Mais rapide heureusement, ce qui fait que cela reste acceptable.

Je ne me vois plus non plus jouer avec des joueurs occasionnels. Ben comme j'ai le truc, ce n'est pas la peine.

Alors de moi même, je ne sors pas Vitrail pour jouer. Je le sors plutôt pour le "montrer", pour expliquer son principe et faire jouer les autres.

Pour moi, Vitrail, à la découverte et lors de spremières parties, valait facilement 4/5. Aujourd'hui, je ne lui mettrais plus que 2/5, car il ne m'amuse plus. Ma note traduit donc ce que je pense de Vitrail sur la durée!

Nombre de parties jouées: 10 à 20