La Glace et le Ciel

de Florent Toscano
La Glace et le Ciel

Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres !Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’... En savoir plus

Casse-tête collectif

Que ce jeu est plaisant. Un challenge coopératif à la Hannabi. Qui relève du casse-tête brise-neurones.
Attention, ce jeu est très calculatoire, ne vous fiez pas à l'emballage et au format qui peuvent induire en erreur en vous faisant penser qu'il s'agit d'un jeu familial tout gentil, même si familial il n'a aucune raison de ne pas l'être.
Un tableau de 3 par 3. Des cartes. Chacune est affiliée à une colonne ou une ligne donnée. Les cartes, sont numérotées 0, 1, 2, 2 et 3, il semble me souvenir.
Vous tenez 3 cartes en main que vous seul voyez, ainsi que deux cartes objectifs qui montrent un chiffre et une rangée/file que vous êtes le seul à ne pas voir (cela vous indique le nombre que l'addition des cartes de cette rangée/file doit être pour que votre objectif soit réalisé).
Les joueurs en tant qu'équipe doivent poser leurs cartes à tour de rôle en veillant à remplir un maximum d'objectifs.
Pour ce faire, dès lors que l'objectif d'un joueur (qu'il ignore jusque alors, rappelez-vous) est rempli, ses partenaires l'en informent, pareillement, si les conditions pour qu'il soit atteint changent.
La présence sur certaines cartes de facteurs polluants qui entament le potentiel des points de victoire vient compliquer l'obtention d'un bon score.
Nous avons marqué 2 points, sur les 36/12 ? que compte le score parfait, et étions pleinement satisfaits.