Notre Dame

de Stefan Feld
Notre Dame

Le plateau de Notre Dame est constitué de quartiers (autant que de joueurs) disposés autour de la célèbre cathédrale parisienne.Chaque reçoit son quartier et un set de 9 cartes à sa couleur. Tour de j... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Casi...conquis ? Edit : oui conquis !

Je ne vais pas m'éterniser car on en a déjà beaucoup dit. Sur la forme rien à redire, c'est très bien fait et la palme revient au plateau modulable en fonction du nombre de joueurs ! Le mécanisme est fluide et plaisant, et les tours s'enchaînent sans temps mort (très appréciable quand on joue à 5).
Mais (forcement...) il manque le je ne sais quoi qui fait qu'on devrait s'interresser à ce que font les autres : à part garder une carte qui pourrait éventuellement servir son voisin de gauche, on n'interragit pas du tout avec les autres joueurs et ça me fruste un petit peu quand même. Je ne demande pas un affrontement direct mais une phase commune comme dans les piliers de la terre, où on peut vraiment contrer les plans de son adversaire, aurait été de bon goût.
Je mets donc 4.
Edit : Après un certain nombre de parties supplémentaires, je me dois de revenir sur mon premier jugement. Le draft rend le jeu bel et bien intéractif, j'ai fait l'erreur (comme la plupart des débutants je pense) de croire que cette phase n'était pas vitale au jeu alors qu'au contraire c'est elle qui pose les bases de votre stratégie et perturbe celle de vos adversaires.
Je monte à 5 !