Cartes, combo et civilisation

sur Deus
9,0

Deus est un jeu de cartes à combo sur le thème de développement de civilisation. C'est une combinaison classique (et souvent gagnante) qui fonctionne très bien ici : les différents axes de développement et de scoring sont bien identifiés ; la gestion des ressources est au coeur du jeu ; on peut se concentrer sur certains axes ou au contraire varier ; etc... tout ce qui fait les bons jeux de développement est présent !

Mais Deus est surtout un jeu de choix cornéliens à chaque tour : interdit de s'attacher trop à une carte, surtout en début de partie, car on doit constamment renouveler sa main afin de se créer les meilleures opportunités. Si vous aimez les jeux dans lesquels vous pouvez prévoir vos 5/6 prochains coup, testez mais je ne garantie pas que cela soit votre jeu préféré. En revanche si comme moi vous aimez vous adapter et voyez chaque tour comme un nouveau petit défi, alors là oui, Deus vous plaira à coup sûr !

En bref : dans la famille cartes à combo sur fond de civilisation, je demande le must-have du moment (et même plus je l'espère !)