Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Carte à Carte

Humm, j'ai un mal de chien à juger ce jeu. Certain, il me faudra plusieurs parties pour me faire une idée complete.

Au debut, j'ai ramé pour comprendre, puis, quand ce fut compris, je me suis dis que ce truc etait à base de chance, beaucoup, voir meme que de la chance, puis, apres quelques parties, pas tant que ca. Mais, mais, il y a un truc qui ne m'emballe pas trop dans ce jeu, mais sais pas quoi.

Ok, je re fait des parties et je reviens vous en parler.

Me trouble ce jeu, me trouble...
-----------------------
Ok, fait, j'ai joué à 3, ce jeu est une merveille !!!!!
Ne cherchez pas, il vous le faut, c'est rare qu eje le dise, mais je me suis rude trompé sur ce jeu fantastique. Bien qie les jeux genre Magic ne soient pas trop ma tasse de thé, celui là est vraiment tres tres bon car il faut imperativement addapter sa tactique au fur et a mesure du jeu tout en faisant attention à ce que fait l'adversaire. Un choix de carte à un moment peut se reveler bon, mai il sera certainnement encombrant plus tard dans la partie (exemple, prendre des pieces de Cuivre gratuites, ca va etre tres bien au debut (et encore) mais rudement embetant en suite car il faudra une mine pour s'en defaire).

Vraiment, un de mes gros coups de coeur du moment, je ne vais meme pas le ranger pour pouvoir y rejouer tres vite :)

-----------------------

Coucou, je suis de retour pour vous dire que j'ai essayé avec mon fils de 8 ans, il a ADORE, gros succes, impossible lui aussi de l'en detacher. ce jeu est une vraie bombe de jeu, un truc de fou qu'il est assez difficil de bien comprendre juste en lisant la regle tant les mechaniques ne deviennent evidentes qu'en jouant.

J'en remet une couche : IL VOUS LE FAUT !!!!

-----------------------

Ok, j'ai remis ca avec le fils de 6ans, puis de nombreuses parties sur internet. Arg, dire que j'ai failli le revendre juste en lisant les regles. MERVEILLEUX, ce jeu est top de top, jamais deux fois la meme partie, la meme strategie. en fait ce qui est bon c'est que on doit en permanance addapter sa strategies à celle des concurents ou à son propre deck. certaisn choix semble plus avisés suivant le moement de la partie (comme la sorciere au debut), mais on ne peut pas etablir une regle à suivre pour gagner. il faut toujours penser et repenser. mais cela n'en fait pas un jeu lourd, QUE non, les cartes tombent sans arret, on attend quasi pas son tour, on a juste le temps de reflechir et c'est deja a soit de jouer, meme à 4 joueurs.

Vivement l'extention, meme si on voit tres vite que les editeurs on compris qu'ils allaient nous faire sortir un max d'Euro juste en proposant quelques cartes dans une trop grosse boite (je vous parle de l'extention annoncée). Pourquoi tout re imprimer, pourquoi une boite si grosse.... ben, on le sera tres vite, enfin, j'espere car les temps sont dur et acheter un jeu à ce prix est assez delicat et risque fortement d'impacter l'achat d'autre jeux chez un editeur qui ne nous respecterait pas (pas de nom, je parle juste en general...)

ceci dit, achetez Dominion premier du nom est un TRES grand achat, Go, go ,go !!!!

-----------------

encore et toujours de retour apres des centaines de parties sur le web et avec les enfants (6-9). Ben, ca reste un de leur jeux preferé, il assure que c'est un super grand jeu et il ne me rest plus qu'à commander la 2 em extention....

-----------------

Et ENCORE de retour pour vous dire que j'ai acheté les 2 extensions, que j'ai l'extension GRATUITE sortie il y a quelques temps, que ma Femme joue aussi avec nous, bref, après encore 3 grosses parties aujourd'hui avec Madame et le Monstre de 6 ans avec les deux extensions, je peux vous garantir que c'est un des plus grands jeux que je connaisse !!!!!

GROSSE MERVEILLE !!!!