Concordia
Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 2 nov. 2013 par Harry Cover

édition 2014
Par Mac Gerdts
Illustré par Marina Fahrenbach
Édité par PD-Verlag
Distribué par Heidelberger Spieleverlag

Carta Concordia

Commerce et expansion dans l'Antiquité. Rien de bien original dans le thème, mais c'est un thème qui marche bien alors pourquoi s'en priver ? En plus la carte est jolie, contrairement à la boîte.

Non le point fort de ce jeu ce sont les cartes, et le double usage que l'on en fait. Des cartes pour effectuer des actions, sur la base très simple du "je joue une carte pour effectuer l'action correspondante", mais qui vont également nous indiquer sur quoi l'on va scorer. Se spécialiser ou faire un peu de tout, telle sera la question qui nous accompagnera tout au long de la partie. Et dont la réponse dépendra de la situation.

Les mécaniques secondaires apportent un réel plus, de la manière dont on fait tourner notre main au système de production par région. Les interactions sont là, il faudra garder un oeil sur les plans des adversaires, que ce soit pour en tirer profit ou juste pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied.