Carré d'as ... de coeur

5,1
Ce jeu n'est clairement pas celui de l'année, et ce quelque soit l'année :)

Il est divisé en 3 phases distinctes.

- une première phase consiste à monter des commerces "illégaux" en payant le prix et en faisant payer son voisin de droite (me semble) le droit de passage à chaque tour, c'est un peu la partie monopoly, à part que le fameux voisin de droite va vite envoyer via des cartes le FBI ou même des bombes pour casser vos commerces, afin de plus payer. (perso, j'aime bien cette phase)

- une seconde consiste à s'allier avec un autre gangster pour aller braquer un autre joueur, ou le défendre, selon qu'il nous reste des cartes UZI ou Bouclier. Bon là c'est clairement aléatoire, sachant que les joueurs vont aider ou pas selon les cartes qu'ils possèdent et non pas avec une tactique établie. (c'est pas une phase très réussie)

- la dernière phase consiste avec les cartes que l'on a en main, de réaliser des combinaisons de poker pour gagner le pot (l'argent mis pour s'acheter les commerces), sachant que certaines cartes ont 2 valeurs différentes et que ça peut partir en noeud de boudin si le gangster prouve que tu utilises des cartes faussées. (c'est une phase sympa, sans plus à base de bleuf ou pas).

En résumé, c'est un petit jeu qui paye pas de mine, qui est marrant pour quelques parties, mas qui restera pas dans les annales.

Commentaires

Default