Ce jeu est sorti le 12 mars 2001, et a été ajouté en base le 12 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games, Venice Connection et Winning Moves

Carolus magnus nettoie votre cervelle du sol au plafond !

Nombre de parties: Une pour le moment mais je compte bien y revenir...

Surprenant!
Comment un jeu d'apparence si simple et si court peut être aussi riche tactiquement ?
De toute évidence il est pour moi bien loin des jeux familiaux (pourtant nommé au sdj !) vu qu'il est assez prise de tête (on ne rigole pas avec Charlemagne!)et proche d'un jeu abstrait (les joueurs qui aiment les petits jeux pourraient de ce fait préférer le gros Caylus, plus simple d'immersion!)

Mais passons.
Oui, ce jeu est un poids lourd, oui comme tout bon jeu qui se respecte, il nous manque parfois une action pour faire un véritable hold up.
Oui encore il y a du lancé de dés, de l'aléatoire mais totalement salvateur, indispensable, qui rajoute cette touche de sel que tout bon jeu se doit de posséder!
De plus, voilà un jeu de majorité qui n'en est pas un réellement.
"carolus magnus" est un jeu spécial qui ne fera jamais doublon dans votre ludothèque.
difficile d'en parler autrement!
Le jeu est bon mais entre gros joueur quand on a pas assez de temps.
De plus le fait qu'il soit totalement différent (et super intéressant!) à deux(oui, oui :un gros jeu très bon à deux!)trois ou quatre (cool, un jeu où on joue en équipe!) lui donne une fléxibilité et une durée de vie qui vous le feront resortir régulièrement quand vous serez moins de cinq autour de la table !