Musketiere

de Franz-Josef Lamminger
Musketiere

Musketiere est jeu de plis sur une mécanique légère coopérative.Les joueurs partiront avec une main de 12 cartes représentant des mousquetaires d'une force de 0 à 10 et un nombre d'épées de 0 à 4.Sur... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Cardinal, nous voilà !

Voilà un bon petit jeu de cartes qui passe partout, pour tout public, surtout pour les petits vicieux qui prendront beaucoup de plaisir à coopérer certes mais à demi seulement !
En effet, nous jouons ensemble et cependant, il n'y a, à chaque fois, qu'un seul perdant ou qu'un seul gagnant. D'où l'intérêt de jouer à plus de deux pour accentuer ce phénomène de distinction et d'avantages.

Le thème est approprié, les illustrations gracieuses, la boîte pratique, la règle simple. Décidément, "Pegasus" fait des chouettes choses !

Les parties varient en longueur mais ne durent jamais très longtemps. La prise de risque du départ (choix de trois cartes que l'on essaie de valoriser avec les pierres précieuses, tout en évitant la prison) rend l'aventure encore plus palpitante. Franchement, n'hésitez pas à vous le procurer.