Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension

Carcassonne, son château, ses chemins, son jeu !

Classique parmi les jeux de société modernes, Carcassonne réussit à réunir autour de la table tous les âges, sans perdre qui que ce soit en cours de chemin...
Avec ses règles simples et ses parties rapides, Carcassonne est un excellent jeu"porte-d'entrée" pour le grand public, même les non-joueurs. Au fil du temps les extensions ont fleuri et sont tellement nombreuses qu'on ne les compte plus. Je n'ai joué qu'à la version de base qui est excellente, et me satisfait pleinement. Les extensions n'apportent probablement que des alternatives à la façon de scorer qui pourraient être agréables à jouer pour peu que tout le monde autour de la table connaisse déjà le jeu de base et les règles additionnelles.
Cependant entre joueurs avertis l'offre de jeux plus complexes, est telle qu'il est difficile de s'astreindre à apprendre toutes les particularités des extensions "carcassonniennes" , rendant la big box peu disponible pour les novices, peu attrayante pour les joueurs confirmés et tout juste sexy pour le "Carcassonne's fans players" qui aurait 80 euros à claquer dans une boite où il n'utilisera qu'un cinquième du contenu !!