Carcassonne : Händler & Baumeister

de Klaus-Jürgen Wrede

Une extension officielle signée de l'auteur de "Carcassonne", qui vous propose de nouvelles tuiles et de nouveaux pions induisant de nouvelles règles.Architectes et Cochons !La boîte contient 24 nouve... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
RejouabilitéFun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Carcassonne reloaded

De toutes les extensions qu'il m'a ete donne d'essayer pour ce jeu, incontestablement Marchands et Batisseurs est ma preferee.

Le pion batisseur permet de rejouer une tuile si la precedente avait ete posee dans la ville ou sur la route sur laquelle il se trouve: petite trouvaille sympathique qui enrichit strategiquement le jeu.

Les ressources font leur apparition sur les tuiles de cite (ble, vin) et recompensent les joueurs qui cloturent la ville qui en contient, ainsi fermer la ville d'un adversaire peut devenir une option interessante.

Encore de nouvelles tuiles, avec des formes incongrues mais permettant des retournements de situation inattendus, et un pion cochon pour recolter plus de points dans les champs.

Avec cette extension, Carcassonne arrive en bout de developpement, mais se revele moins accessible pour les neophytes: ce que l'on gagne en richesse est perdu en convivialite.

Toujours pas essaye en plateau, les decomptes multiples pouvant me donner des sueurs froides.

[i]Nb de parties: 20+