Ce jeu est sorti le 19 nov. 2010, et a été ajouté en base le 16 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodee et Filosofia

Standalone 10 extensions

Carcassonne la cloche de la victoire par KO. Tous les adversaire sont au tapis !

Voilà le genre de jeu familial qui aurait du reléguer les petits chevaux dans les musées. Le plaisir de la surprise, de vrais choix, une rejouabilité énorme, dans cette édition qui se suffit largement à elle même et permet de varier les plaisirs.

Le jeu qui a rendu les meeples aussi populaires mesdames et messieurs !

Le matériel est beau, on a plaisir à dessiner la carte et à prendre des positions stratégiques, à essayer de retourner les plans égoïstes de ses adversaires contre eux. Impitoyablement tactique à 2, pépère et léger à 4 ou 5, les parties s'enchaînent sans qu'on se lasse, trois quart d'heure à tout casser avec le jeu de base.

Dans cette édition on peut au fur et à mesure former les nouveaux joueurs aux extensions, ce qui assure une belle durée de vie.

Une belle réduction et un thermoformage bien expliqué pour ranger les éléments.

C'est simple, ce jeu n'a pas de défaut. Un classique incontournable, voilà ce que l'avenir continuera à nous dire.