Ce jeu est sorti le 26 août 2003, et a été ajouté en base le 26 août 2003 par Pyjaman

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Carcassonne en mieux

Et c'est dire, pour un comme moi qui adore Carcassonne!
Non, vraiment ce jeu ressemble à carcassonne car il inclut le système de pose de tuiles carrées. A chaque tour on pioche une tuile et on la pose sur le plateau en respectant les règles de pose.
Où est le "mieux"?
- On peut poser plusieurs tuiles mais chaque tuile a un coût (1 or)
- On peut choisir la tuile qu'on va poser mais son coût est d'alors 4 ors
- Certaines situations empêchent de poser certaines tuiles, tant pis pour celui qui aura décidé de piocher au hasard, il aura tout de même dû payer la tuile qui ne lui a servi à rien.
- A cela est inclu un jeu de double majorité (majorités sur le plateau et dans les îles).
- Il est possible de profiter d'une construction adverse (en y plaçant 1 éclaireur et en récoltant la moitié des points) et même de s'en emparer (en y plaçant une maison p ex).

Ce jeu, très stratégique, inclu les règles de carcasonnes et les améliore. Les règles ne sont pas compliquées (explication: 20'). Le jeu dure environ 2h00. De plus, il provoque du suspense (ho non, il ne va pas me prendre mon île!) et beaucoup de fun.

Vraiment un top!