PitchCar

Aucune catégorie
De Jean du Poël
Édité par Ferti

Carabande en moins bien, mais en édité!

J'ai joué beaucoup beaucoup de parties de pitch car.
J'ai joué beaucoup beaucoup de parties de carabande.

Le jeu en lui même (course de voiture en faisant des pichenettes et en s'aidant des bordures est super chouette, 5/5)

J'ai remarqué que:

Dans pitch car :
-les pions voitures sont imprimés sur le bois, ça glisse pas très très longtemps, cela dit on peut jouer avec de la poudre a carrom.
-les sections s'emboitent facilement car les bords sont légèrement biseautés et qu'il y a un peu de jeu
-d'ou le fait que souvent, le jeton décolle et sort de la piste a cause d'une jointure alors que le tir est droit et bien dosé.
-Le bordures ont une fâcheuse tendance a sortir de leur rail.

Dans carabande:
-les pions voitures ont des autocollants de chaque coté, ça donne une bonne glisse
-Les sections s'emboitent très sérré, les bords sont plats, aucun jeu, des jointures parfaites, aucun pion ne décolle sur les jointures
-cela dit on peut abimer les sections a force de les monter/démonter
-les rails sont super méga bien emboités, ne se défont jamais, si on les sort on abime la section. Moi je ne les sors pas je les range comme ça dans la boite, ça rentre.
-l'extension action set, n'est plus dispo, ou très chère, ça c'est dommage.

Au final, apres de nombreuses nombreuses parties des deux jeux, je préfère carabande car je me sens trop frustré quand ma voiture saute sur une jointure a pitch car.

Avec carabande j'ai vu des voitures faire 3/4 de tour d'une piste assez ronde en une pichenette sans décoller d'un milimètre.

La plupart des joueurs que je connais adorent pitch car, et je ne refuse jamais une partie, mais si j'ai le choix je joue sur un carabande c'est vraiment bien plus fun, oui oui!)