Agricola - Terres d'Élevage
Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

Caprice à deux, Caprice des boeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufs!

Coucou Les fermiers!

Tout d'abord, je tiens à dire que je comprends tout à fait que certaines personnes ne mettent pas la note maximale à Agricola Terre d'élevages.

Car, comme moi, on ne peut s'empêcher en jouant à ce jeu à penser à son auguste grand frère!

Oui, Agricola "classique" est meilleur qu' "Agricola: TE" MAIS cela n'empêche vraiment pas le second d'être un des meilleurs jeux pour deux joueurs!

Le matos est très joli (j'adore ces p'tits bestioles en bois!) et les pateaux sont toujours aussi lisibles!

Le jeu est plus simple et moins tendu qu'Agricola classique maisn également beaucoup plus frontal : A chaque coup, on doit choisir entre avancer dans sa stratégie ou (le meilleur!) pourir les ambitions trop visibles de votre adversaire!

Il s'agit donc d'une version plus simplifiée (pas de gestion de légumes ou de famille à nourir) mais hautement plaisante!

Evidement, si vous jouez exclusivement en couple, je vous recommande chaudement cette version. Après, quand vous serez plus rodés, vous pourez vous consacrer pleinement au grand frère!

Si vous possédez déjà Agricola classique, sans doute que cette version n'est pas indispensable mais elle permet tout de même de revisiter rapidement l'univers d'Agricola (sans avoir installer les plateaux ou à trier les cartes) et de se faire une bonne recharge de "meeple" et de pions de matières premiers! ;)

Même si le mode 2 joueurs d'Agricola "classique" est excellent et se suffit à lui-même, pour moi, Agricola "TE" reste un excellent jeu pour deux : Rapide, beau, accessible (bien plus que son grand frère) et surtout offrant une bonne rejouabilité!

Bref, encore un très bon jeu que je recommande surtout pour faire connaissance en douceur avec son auteur très prolofique!