Shogun
Par Dirk Henn
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games

Cantonnais fan de ce jeu on riz beaucoup

Je sais c'est un peu léger mais ça m'amuse...
C'est un de mes jeux de conquête préféré, c'est beau c'est simple c'est complexe, on se creuse les méninges pour essayer d'anticiper les coups de l'adversaire et être sûr qu'on place bien les bonnes actions au bon moment.
En plus on joue en quasi simultané et pour un jeu de conquête c'est vraiment intéressant.
Le système de la Tour est vraiment sympa et ajoute à l'ambiance autour de la table (j'aime le decorum). Ce que j'aime aussi c'est que nous ne sommes pas en présence d'un jeu totalement agressif, il y a aussi une bonne part de gestion des territoires, car très souvent si vous maltraitez trop vos paysans ils vous font perdre des guerres ou encore pire ils se rebellent.
En plus il faut obligatoirement construire pour être sûr de marquer suffisement de points car les conquêtes ramènent moins de points que les constructions (elle sont aussi plus risquées). Ensuite c'est vrai que c'est un jeu qui se joue en au moins 2H30 voire facilement 3H, mais bon on peut pas tout avoir.
En tout cas moi j'adore ce jeu pour son système, son ambiance, sa beauté, son principe de gestion, bref c'est vraiment un must!