Ce jeu est sorti le 15 oct. 2007, et a été ajouté en base le 15 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Corné van Moorsel
Illustré par Czarnè
Édité par Cwali

Cantaré ... oh oh ! Bonnes surprises !

Alors pour les bonnes surprises soyons francs. Il y a celle qui sont de la surprise de la vraie , et celle dont on s'attend un peu car les noms, les editions etc... nous aident un peu.

Dans ce cas, je suis de ceux qui ont eu une vraie surprise. J'avais plus ou moins testé ce jeu rapidement dans un salon et je n'avais pas accroché de trop (il faut dire que les représentant n'était pas non plus très convaincu à priori). Mais un coup de folie m'a fait l'acheter pour la ludothèque pour laquelle je travaille, et là, surprise.

C'est un bon jeu dans lequel on peut (grace à la construction du plateau de jeu avec les tuiles) faire en sorte d'avoir des parties ou sa fritte un peu plus (mettre des lacs collés)

Le déroulement du jeu ne présente pas forcement d'avantage pour les uns, ou pour les autres et en même temps, font que la pose (2x seulement) de 2 caravane lors du 2eme tour peut tout changer : et dans la majorité autour d'un lacs, mais aussi sur la chaine de caravane !!

Super jeu de placement dans lequel on se fera des moments de réfléxion sur le placement à un endroit précis (par exemple à un endroit où la caravane peut être connectée sur plusieurs lacs simultanement)