Ce jeu est sorti le 19 juin 2010, et a été ajouté en base le 19 juin 2010 par Lord Kalbut

édition 2010
Par Tory Niemann
Illustré par Karim Chakroun et Mark Maxwell
Édité par Clever Mojo Games

Standalone 2 extensions

Canon à plasma : Instrument utilisé dans la rectification des frontières spatiales.

Parfois, il est des jeux où il faut choisir entre se développer dans son coin ou bien se développer dans son coin !

Parfois, il est des jeux où il faut choisir entre ne pas embêter ses camarades ou bien ne pas embêter ses camarades !

Mais parfois il est des jeux où tu n'as pas le choix !
tu dois faire perdre tes adversaires pour gagner !

Pour moi, Alien Frontiers est typiquement le jeu où l'interaction "pan dans ta face", l'influence, la mauvaise fois, la diplomatie de bas étage et les conseils foireux sont de bon aloi.

Le meilleur coup est souvent celui qui génera le plus les adversaires et pas forcément celui qui donne un avantage immédiat. tout le jeu fonctionne sur cette équilibre complexe.

Ensuite on a du développement, de la combinaison de cartes, de la tactique, de la majorité, finalement du lancé de dés dont les résultats sont vraiment secondaires, et jamais je n'ai entendu un joueur dire qui l'a perdu à cause de ses lancés "ratés". Ici, on perd si on arrive pas à utiliser de façon optimal les combinaisons, dés/cartes/bonus.

Je passerai sur la beauté et la qualité du matériel, j’adore le coté SF année 50/60 i à mes yeux crée un ambiance agréable car tout les classiques de la SF de série B y sont, canon à plasma, champs de force, ... y sont

je ne vois que 2 défauts mineurs à mes yeux, son manque d’intérêt à 2 joueurs et parfois une certaine longueur des parties !

Ystary promets un VF alors jetez vous dessus !!

*titre : d'après une citation d'Ambrose Bierce écrivain et journaliste américain