Ce jeu est sorti le 5 déc. 2002, et a été ajouté en base le 5 déc. 2002 par Ceranor

édition 2002
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Illustré par Jürgen Martens
Édité par Adlung Spiele

Canal Grande Déception

Après deux parties je n'accroche pas du tout. J'attends que la partie se termine en soupirant. Passer un peu plus d'une demi-heure à prendre des cartes au hasard dans le jeu de mon adversaire et à me les faire repiquer quelques secondes plus tard, ça ne m'amuse pas. Trop de cartes traîtres et espions.

Avec comme conséquence supplémentaire que la main qu'on a change tout le temps, ce qui rend la planification très aléatoire.

J'ai fait deux parties, serrées, mais sans réel enjeu. Avec finalement peu de sensation réelle d'interactivité entre les joueurs. Comme si on faisait chacun une réussite, mais avec un seul jeu de cartes.

Le jeu est trop abstrait. Les règles ne sont pas naturelles du tout.Et finalement c'est trop aléatoire pour m'amuser.

J'ai une bonne centaine de boites de jeux chez moi, que je conserve jalousement. Mais ce jeu-là, il est encore presque neuf, mais je vais l'offrir à quelqu'un. A quelqu'un que j'aime pas évidemment.