Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Can't read my poker face

LE jeu pour jouer à un grand nombre de joueurs, sur lequel tout a déjà été dit ou presque vu le nombre d'avis...

En tant que joueur de poker, je préfère jouer sans les personnages spéciaux des extensions.
Pourquoi? Je trouve qu'on perd beaucoup du ressenti et de la parano que peut susciter de jeu en se reposant sur le pouvoir d'un rôle spécial. Beaucoup de joueurs n'aiment pas être simples villageois car ils pensent qu'on s'ennuie lorsque l'on a rien à faire. Moi au contraire, je trouve que comme on a moins d'indices, on fait plus attention à qui vote quoi, on est plus attentifs au moindre bruit ou à une légère secousse de la table pendant la nuit, et on flippe car oui, des loups garous sont là et ils rodent.
Déjà lorsque les joueurs découvrent leur rôle on peut déceler qui est loup grâce au manque de poker face de certains joueurs, et c'est encore plus criant lorsqu'on commence à lancer une accusation le jour et qu'on observe la manière avec laquelle ils se défendent

Et quel pied de manipuler tout le monde quand on est loup-garou, et de se faire pourrir de tous les noms quand ils s'en rendent compte trop tard :) !!!

Donc avec ou sans les personnages spéciaux des extensions, faites votre choix.
Avec : plus tactique et technique (mais ça reste quand même très simple comme jeu)
Sans (juste avec les rôles spéciaux du jeu de base) : plus sur l'observation et le ressenti, et ouvre plus la discussion (je trouve).