Canaille
Ce jeu est sorti le 16 sept. 2011, et a été ajouté en base le 16 sept. 2011 par hublot

édition 2011
Par Nicolas Melet
Illustré par Carla Cartagena
Édité par Paille Editions
Distribué par Paille Editions

Can I?

Voilà longtemps que ce jeu trainait sur nos étagères sans nous attirer plus que ça... Je me suis enfin décidé à le tester à la vue des critiques de ce site et j'avoue que c'est une belle surprise!

Un vrai jeu de choix et de programmation pour 6 ans! Un beau challenge réussi. Bon d'accord, c'est peut-être du "six sup", à réserver à des 6 ans déjà joueurs. Du choix, de la stratégie, heureusement un zest de hasard pour permettre à nos bouts de choux d'avoir des chances de gagner, des jolies cartes avec de beaux graphismes... bref une réussite totale.

2 petits bémols qui lui coûteront la note maxi

- Une boîte très moyenne et triste, sans visuels d'une partie de jeu, ne donnant pas bien envie de l'ouvrir (quel dommage, vous rateriez quelque chose!)

- Des règles écrites avec le dos de la cuillère et difficilement compréhensibles. Un conseil, ne décortiquez pas la règle avec des enfants qui risqueraient de détester ce jeu à ne rien comprendre. Prenez le temps de la relire trois fois pour l'intégrer et faire passer le plaisir du jeu, il mérite!