Ce jeu est sorti le 1 févr. 2014, et a été ajouté en base le 19 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Pegasus Spiele et Eggertspiele
Distribué par Filosofia

Camel Up, ce n'est que pour les enfants...

Ce Spiel 2014 a une drôle de saveur, côté matériel, rien à dire, c'est même plutôt très sympa et bien fait.

Côté plaisir de jeu, ça tourne pas mal voir même plutôt bien. Une action à faire au choix parmi quatre, c'est simple et rapide.

Mais dans cette course de chameaux, c'est vite le chaos, j'empile les chameaux, je dépile les chameaux..., le bleu s'est échappé, on ne le reverra plus, aaaargl, il n'y a plus de tuiles pari pour le bleu, bon ben je parie sur le deuxième, ah ben oui mais parier sur le deuxième, cela ne rapporte pas grand chose !

Je secoue la pyramide, ça c'est drôle, un dé sort et hop le jaune avance avec le blanc et l'orange sur son dos, il tombe sur la case "-1 mirage" d'un adversaire, et hop il se retrouve sous le chameau vert, toujours avec les deux autres sur son dos... on rigole, mais c'est dur de pas perdre le fil de cette course ! Chameau va !

Bref vous l'aurez compris, le hasard tient sa place, on s'amuse si tout le monde est dans le même état d'esprit, entre 7 et 12 ans, ou pour jouer en famille, évitez de sortir le jeu quand le tonton "pousseur de kubenbois" passe à la maison, surtout si c'est le roi des probabilités, parce que là, c'est sûr l'ambiance va retomber, votre petit dernier va se mettre à pleurer parce que c'est long entre les tours de jeu.

En fait, plus j'y pense, plus ce jeu aurait sa place sur les rayons d'une grande surface du jouet pour attirer un nouveau public, mais c'est peut-être le but du Spiel des Jahres maintenant...