Ce jeu est sorti le 1 févr. 2014, et a été ajouté en base le 19 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Pegasus Spiele et Eggertspiele
Distribué par Filosofia

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Camel Trophy

Le vilain petit jeu :-) qui a gagné le spiel 014, n’est pas un jeu transcendant, mais on comprend pourquoi il est passé devant Splendor et Concept. Il représente le jeu familial du dimanche après midi, avec pappy et les enfants, les adultes pouvant même y trouver un intérêt contrairement à un jeu froid et un autre abstrait. (une notion de fun qu'il est important de prendre en compte - je ne refais pas le débat).

Camel (c)up est donc une course de chameaux qui s’empilent (ça change tout), course dont le vainqueur est impossible à déterminer avant le coup final. Pour y avoir jouer avec de gros gamers et des enfants, le jeu fonctionne bien et tous peuvent y prendre plaisir. On prend des paris, on tire le dé, on empile les chameaux et on secoue la pyramide. C’est gentil, on gagne des sous , on perd des sous, on fait pile poil (et sans le vouloir) le nombre qu’il faut pour embêter son voisin...

Tout cela est plaisant, un peu léger, et grandement aléatoire...

On lui préfère « royal turf » où les couleurs sont choisies avant la course et tenues secrètes, ce qui permet d’ouvrir à une possibilité « bluff » qui n’existe pas chez Camel up.

Mais ce n est pas non plus la même tranche d’âge, voire le même public...

Très familial, quasi pour les enfants. Pas inoubliable non plus.

A essayer néanmoins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default