Le lièvre et la Tortue

Le lièvre et la Tortue

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Calculatoire

Avec ses petits dessins tout mignon en couverture, et un titre de fable de La Fontaine, on pourrait croire ce jeu destiné aux jeunes enfants et mal nous en prendrait.

En effet, le lièvre et la tortue est un jeu calculatoire, où il faudra savoir jongler entre les prises de carottes et leur dépense pour avancer au mieux, où il faudra savoir évaluer les déplacements des adversaires pour se placer sur les cases à bonus adéquates au bons moments (calculatoire), ou au contraire se déplacer pour les empêcher d'en profiter (jubilatoire).

De plus, avec ces petits dessins, ces carottes, salades, lièvres et tortues toujours présents tout au fil du jeu, le lièvre et la tortue est un jeu de course (et oui, comme l'histoire qui plus est) collant parfaitement eu thème du jeu. J'aime d'ailleurs à surprendre le regard des joueurs à qui j'explique le jeu au moment où je leur parle des carottes à consommer pour avancer et des salades devant être elles aussi consommer avant la fin du jeu, plus je m'avance dans les règles et plus ils en sourient.

Si l'on rajoute à cela des illustrations plaisantes (qui sans être magnifiques nous plongent tout en rêve dans cet univers), une interactivité omniprésente (occupation des cases, chamboulement des positions, gains de carottes dépendant de la position, ...), on se retrouve avec un jeu de course de très bonne qualité.

En bref, un beau jeu de course calculatoire à essayer pour l'adopter, mais à partir de 10/12 ans.