Cadeau empoisonné ?

7,9
Mint Works a tout du cadeau que l'on fait a des amis pour les attirer vers les jeux modernes : petit prix, petit encombrement, règles qui tiennent sur une feuille, matériel amusant (pastilles).
J'ai donc essayé, en passant ma boite à des joueurs occasionnels, sans leur expliquer les règles. Les retours ont été unanimes : "viens nous expliquer on n'est pas sûrs d'avoir compris".

Ce jeu, relativement simple à maitriser pour des habitués n'est pas si accessible que ça et ne peut constituer un cadeau sans service après-vente.
Entre joueurs réguliers il montre vite ses limites et pour initier des amis il existe de très nombreux autres jeux (de placement d'ouvriers en l'occurence) avec plus de charme et d'intérêt.

Finalement le seul atout incontestable de Mint Works est son faible encombrement (mais pour y jouer il faut quand même une petite table).
Vu son prix modique vous ne risquez pas grand chose à l'acheter mais, passé l'attrait de la nouveauté, il ne devrait servir que pour les vacances en avion ou avec sacs à dos, et encore.
Pour moi les Koryo, Hanabi, Sobek, Deep Sea Adventures et autres Blueprints sont presque aussi petits et bien plus intéressants pour les vacances.

Commentaires

Default