Lobo 77

Aucune catégorie

Cacul mental et petites filouteries :-)

8,5
Un jeu de cartes déjà ancien mais toujours intéressant avec des enfants autour de 7 ans : on pratique les additions et les soustractions de façon ludique, cela monte à …77 environ. 🎯 Chaque joueur dispose de 3 vies (modulable) sous forme de jetons. A son tour on pose une carte et tout le monde fait de même…en additionnant à l’oral. Quand on tombe sur un nombre composé de 2 chiffres identiques (11,22,33…) et bien on perd une vie et le jeu continue. Il faut donc anticiper un peu avec les cartes dont on dispose. Par ailleurs dès qu’on atteint ou dépasse 77 la manche est terminée, on perd aussi une vie et on relance une nouvelle manche avec de nouvelles cartes. Pour pimenter le tout, des cartes spéciales sont prévues : on peut obliger le joueur suivant à jouer 2 fois d’affilée, changer le sens du tour de jeu, poser un zéro qui ne change rien et retrancher 10 points au lieu d’additionner. ➡️ Bref de quoi faire réfléchir nos jeunots tout en offrant un petit jeu « filou mais gentil » pour les plus grands. ℹ️ LOBO77 est également très adapté au cycle 2 (ateliers jeux mathématiques en CE1 par exemple). Photos sur notre Instagram 100% jeux : https://www.instagram.com/p/B5F-qt6qOFH/