Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Cachez ce dé que je ne saurais voir!

Sous ses airs coquinoux (regardez bien la boîte), Régis Bonnessée tente d'innover à nouveau avec grâce et esthétisme comme il avait su le faire avec Seasons par exemple.

Le succès de Dice forge n'est plus à démontrer et si certains aiment le critiquer c'est souvent pour aller à l'encontre des avis.
Alors qu'en est-il vraiment?
Faut-il y voir une réelle innovation avec le Dicecrafting ou comme certains le disent y voir un jeu un lisse?

J'ai passé un réel bon moment à chaque fois que j'y ai joué mais je n'en ferais pas un chef d'oeuvre pour autant.
Je n'ai pas forcément envie d'aller fouiller le jeu, de le pousser dans ses retranchements comme j'ai pu le faire avec Seasons, un jeu au final très gamer.

Non, Dice forge est dans une autre catégorie, plus abordable, plus légère mais avec un matériel beau et bien analysé.
Régis Bonnessée connaît son métier d'auteur et d'éditeur et ça se voit.

Alors si vous êtes un peu joueur et tenté par un jeu beau et agréable à jouer, allez y , pour ceux souhaitant quelque chose de plus profond, allez peut être voir un autre jeu.