Da ist der Wurm drin

de Carmen Kleinert
Da ist der Wurm drin

A vos vers, prêt, partez ! Le premier rallye des vers de terre est ouvert. Faites disparaître vos vers de terre dans la terre, encouragez-les et faites vos pronostics : quel ver de terre sera le plus... En savoir plus

Cache-cache des vers de terre

Course de vers de terre... avec des éléments de pari et de mémoire en plus.

Le matériel et beau et d'excellente facture comme d'habitude. Même si la couverture est laide (à mon goût), le reste donne vraiment envie de jouer. Les chemins sous la terre sont bien pensés !

L'avancée de chaque ver de terre se fait au hasard du jet de dé de couleurs. A chaque couleur, une longueur définie. Il faudra essayer d'être le premier à ressortir au bout du jardin mais on peut donner un coup de pouce à son ver de terre si on devine lequel pointera le premier son museau près des pâquerettes et des fraises. Comme ils avancent cachés sous terre, il faudra se rappeler qui a tiré le plus de morceaux avantageux. A deux joueurs, ce jeu n'a quasi aucun intérêt.

C'est tout bête et facile d'accès, c'est sympathique mais sans rien de plus. J'ai trouvé pour ma part le jeu assez moyen, en raison de la prépondérance du hasard... frustrant pour les petits et les grands.