Carcassonne : Der Turm

Édition 2006
~
Aucun avis

Ca vaut le dé tour !

Carcassonne la Tour est une extension agressive qui autorise les captures de partisans. Il faut dorénavant être vigilant pour placer ses partisans qui risquent d’être pris en otage par l’adversaire même si ce dernier ne peut pas faire d’autre action quand il pose un pion tour. On doit choisir entre attaquer ou se développer avec le risque d’avantager ceux qui ont choisi la neutralité. Cette extension introduit donc un petit côté stressant qui n’est pas pour me déplaire mais qui peut déranger ceux qui aimaient se développer tranquillement dans leur coin.
La tour de rangement est très pratique. Cela évite les piles de pions qui s’effondrent quelquefois par un geste maladroit…
Comme toujours la variante 2 ou 3 tuiles en main est recommandée. On peut désormais ralentir ou contrer plus méchamment un adversaire qui mène au score. L’agressivité est plus contrôlée et plus subtile que dans l’extension Fée et Dragon souvent jugée à juste titre trop ravageuse. On cherche à faire prisonnier les partisans ennemis mais seulement si l’opération est rentable ce qui est loin d’être toujours le cas.
Dans l’absolu, Carcassonne la Tour n’est certes pas une extension indispensable mais elle ravira tous les fans du jeu de base (dont je fais parti) qui trouveront là un moyen de varier les plaisirs de façon originale et guerrière.