Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Ca vaudrait peut-être 5/5 s'il n'était pas aussi laid !

Oui, je sais, c'est dur... Mais c'est vraiment mon sentiment : Antike ne fera pas partie de ma collection de jeu à moins d'un sérieux relifting...
La maquette sent le prototype, certes bien ficelé, mais pas le produit fini.

Pour le reste, c'est un jeu de conquête avec des ressources qui réussit à être extrêmement fluide, dynamique et qui offre plusieurs voies vers la victoire, voies d'ailleurs complémentaires. A l'issue de sa première partie (j'en suis là pour le moment), on est sidéré de sa simplicité... Et pourtant, ça tourne ! Les combats se résolvent par le nombre des armées... Et cet investissement conséquent en unités perdues devra se concrétiser en points de victoire. Le système de roue de ressources est génial : la solution à "comment proposer des choix différents" mais s'assurer qu'ils tournent d'un tour sur l'autre... Et tout ça dans une durée raisonnable qui n'atteint pas la perfection d'un Puerto ou d'un Euphrat mais n'attend pas non plus la longueur d'un Caylus.

Véritablement une très bonne surprise... Vivement qu'un éditeur sérieux prenne en main une réédition pour offrir au jeu, le design qu'il mérite.