Ce jeu est sorti le 30 oct. 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik

Ça valait le coup d'attendre !!

Entendons nous bien ici on parle de jeux à deux...c'est à dire un jeux basé sur un affrontement entre deux joueurs avec ce que cela implique de chance et de réussite.
Mais quel est le but de ce genre de jeu si ce n'est d'arriver à nous divertir alors que nous ne sommes que deux joueurs autour de la table? Ici il ne faut pas s'attendre à de la supère stratégie de la mort où seul celui qui a le plus gros cerveau l'emportera, non, ici il est question d'un thème extrèmement bien traité, d'une ambiance d'affrontement que je trouve pour ma part addictive avec comme conclusion l'envie d'en refaire une autre et ça c'est un signe.
Alors oui Guerre froide peut être hasardeux car il y a des cartes que l'on tire (numéroté de 1 à 6) et qui permettent d'essayer d'atteindre un score indiqué sur une carte pays que l'on tire en début de manche.Ces cartes sont des groupes que l'on manipule dans l'ombre et qui une fois activés permettent d'effectuer des actions spéciales.
En plus de cela on joue des agents secrets en début de mission qui feront basculer la partie lors de leur révélation.
Donc ce jeu a un thème sympa, un matos extraordinaire et une fluidité de jeu qui le rendent quasi indispensable en jeu à deux...en plus mine de rien si vous regardez tout colle très bien...j'ai par exemple remarqué que dans certaines régions où la démocratie est en péril les scores à atteindre sont assez faibles avec bcp de cartes autorisées à jouer donc bcp de chances de provoquer un désordre civil alors qu'en Grêce par exemple avec un score élevé et peu de cartes autorisée on sait qu'on aura très peu de chance de provoquer un désordre civil...ces petits détails m'ont plu et justifient amplement le 4/5 que je lui mets.