Die Weinhändler
Ce jeu est sorti le 26 août 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Claudia Hely et Roman Pelek
Illustré par Eckhard Freytag
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Ca tourne au vinaigre.

3 parties au compteur.
Ce jeu n'est pas fait pour moi.
Si le thème est placardé, ce n'est pas ce qui m'ennui.
Durant les parties, le jeu est très froid et d'une non maîtrise implacable pour celui qui ne souhaite pas retenir la main des autres joueurs.

Le jeu est essentiellement constitué d'une phase enchère.
Et durant celle-ci, les choix sont limités par les cartes de couleur que l'on souhaite conserver, les grosses qui valent des points,les petites plus "flexibles", qui ne pèsent pas vraiment.
Je pense que ce système d’enchère pourrait être plus intéressant avec plus de six cartes en main.
A défaut de pouvoir continuer les enchères, vos gains seront dépendants des autres joueurs, d'ou l'utilité de savoir ce que peuvent encore jouer ceux-ci.

Il existe aussi un déséquilibre non négligeable au début du jeu.
La première main est tirée au sort.
La première enchère est très importante. Vous pouvez vous retrouver avec seulement quatre cartes. Vos choix seront encore plus limités. De plus le système de jeu fait en sorte que chaque joueur gagne des points à chaque tour. Du coup, commencer la partie avec plus de 90 points est super avantageux que commencer avec 40 points.
Vous pouvez mal les utiliser ces points là, mais les pertes sont très rares et plutôt en fin de partie. Il vous faudra donc faire plus de bénéfices que vos adversaires. Loin d'être gagné quand on n'a pas de quoi enchérir. En général il faut attendre le bon moment pour faire un « bon coup ». Mais ce moment de plaisir reste faible par rapport aux autres tours bien fades.

Essayez le si vous aimez les jeux très sérieux ou l'on doit se concentrer sur les mains des adversaires et deviner les stratégies des autres. (encore faut-il qu’elles soient existantes et logiques…)
Sinon, vous risquez d'être très déçu.