Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014, et a été ajouté en base le 4 sept. 2014 par shaudron

édition 2014
Par Henri Kermarrec
Illustré par Aoulad
Édité par Sit Down !
Distribué par Atalia

Ça sushi comme ça !

Oui j'aime l'humour drôle qui fait rigoler et les jeux idiots ! Et bien avec Sushi Dice je suis bien tombé, un jeu de dés frénétique où les joueurs lances leurs dés en même temps pour réaliser des recettes de sushi.

Sur chaque recette, 6 ingrédients, lorsque un dé correspond à un des ingrédients de la recette, on le met de côté, et quand on en à 6 de côté on se jette sur la sonnette pour valider la recette et la remporter.

Jusqu'ici rien de bien nouveau, mais le truc qui fait mouche, c'est le "Beurk". Le "Beurk" c'est pas bien, surtout si votre adversaire s'aperçoit que vous venez d'en sortir (1 ou plusieurs), a ce moment s'il vous dit "Beurk", vous devez relancer tous vos dés, y compris ceux que vous avez précieusement mis de côté et vous n'avez plus qu'a tout recommencé !

Le jeu se joue à un contre un. Un duel pendant lequel les autres joueurs participent aussi, car s'ils repèrent qu'au moins un "Beurk" est sorti chez chacun des duellistes, ils peuvent crier "Maté" (ou le dire à voix basse, mais cela risque de ne pas réveiller vos voisins), le duel est alors interrompu et les duellistes doivent céder les dés aux autres joueurs.

On crie, on rigole, et ce n’est pas si souvent que je prends plaisir à sortir un jeu auquel je peux jouer avec des amis non joueurs sans m'ennuyer ferme.

Un gateway et un un filler dans la même boite, j'en veux encore !

Si je devais donner un petit bémol je dirai la taille des dés (du 14 mm) un peu petit à mon goût, et encore c'est une critique d'adulte car ma femme et mes enfants apprécient de pouvoir tous les lancer d'une main et de garder l'autre de disponible pour la sonnette.