Monopoly

Ca se vend encore ça ?

4,0

Oui, en supermarché. Là même où on trouve un grand panel de jeux pour enfant que les parent ne veulent pas doper à la réflexion :-\ (bon, y'a Blokus et Catane qui viennent relever un peu le niveau, depuis peu).

Enfin, bon, bref. Si j'ai joué des heures à ce jeu étant gamin (7-9 ans), je n'en tire aucun bons souvenirs, et ça ne s'est pas amélioré en grandissant.
Le monopoly, s'est un vulgaire jeu de l'oie. Tu jettes les dés, et tu regardes où tu arrives. c'est d'un ennuie !! :-(
je préfère la version que je jouais à la maison, où :
1. tu n'es pas obligé d'acheter (bien que la meilleur tactique soit de tout acheter)
2. tout ce que tu dois payer par les cartes et les impôts va sur la banque, et tu le récupères si tu t'arrêtes sur le "simple visiteur", en prison. Ca rajoute du piment.

Mais même comme ça, il n'y a pas grand chose d'amusant dans ce jeu.
Si vous voulez initier vos enfants aux jeux de plateau, préférez plutôt les dames. Si vous voulez vraiment leur apprendre la spéculation, alors mettez les à Richesse du monde, c'est déjà plus intelligent.

1/5 pour les adultes (et encore, si on pouvais mettre zero....)
2,5/5 pour les enfants.