Palais Royal

Aucune catégorie
Par Xavier Georges
Illustré par Michael Menzel
Édité par Hans im Glück et Filosofia
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
39,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Ca s'agite à la cour

6,0

Avec son thème original mais complètement plaqué à des mécanismes quasiment abstraits, Palais Royal s’inscrit dans la longue liste des jeux à l'allemande.
Le moteur d'actions bien pensé est évolutif avec la possibilité de disposer les différents lieux à sa guise : un bon point pour le renouvèlement des parties (pour peu qu'on y joue plus d'une fois).

Pas évident de dispatcher ses différents serviteurs au mieux pour à la fois avoir de la main d’œuvre en continu et à la fois pouvoir déplacer celle-ci convenablement. A ce titre, le jeu est assez exigeant et la moindre erreur pénalise immédiatement au tour suivant.

La partie scoring est elle-même assez bien conçue, le recrutement de nobles présentant un chalenge intéressant qui est se positionner assez tôt sur les majorité des bords du jardin, ce mouvement immobilisant un serviteur qui peut alors manquer pour faire tourner la machine si on le réalise trop tôt ou avant d'avoir obtenu un renfort.

A deux joueurs, cette belle mécanique s'est malheureusement avérée plate voire ennuyeuse et répétitive à dérouler. La lutte pour la majorité sur les différents lieux perd en effet complètement de sa substance à deux.

En conclusion, encore un jeu de gestion estampillé pour deux mais relativement ingrat dans cette configuration.

Commentaires

Default