Ce jeu est sorti le 18 mai 2016, et a été ajouté en base le 13 avr. 2016 par Mathilde-Gigamic

édition 2016
Par Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang
Illustré par Martin Hoffmann, Claus Stephan et Mirko Suzuki
Édité par Rio Grande Games et Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Ca roule

J'ai enfin trouvé le jeu de dés que je cherchais : une mécanique simple et bien huilée, permettant des développements variés mais surtout dont la part de hasard est limitée. Tout d'abord, on peut prendre n'importe quel dé pour choisir son action, donc on est sur de la réaliser, au moins une fois. Ensuite, on peut dès le départ changer 2 dés en 1 et par la suite, on peut réaliser des développements qui permettent ces transformations. Ensuite, chaque type de dés a des faces particulières et l'on peut donc choisir ceux que l'on veut jouer en fonctions des actions que l'on souhaite obtenir. Ca reste aléatoire mais on a la sensation de gérer. Enfin, en agissant sur la répartition des ses dés, on essaie de deviner ce que les autres vont faire, et on retrouve la joie de la version carte quand son pronostic se révèle exact. Le thème science fiction est bien rendu, on se retrouve plongé dans l'univers d'origine. Le matériel est bien pensé et agréable. Petit bémol, le même que pour l'original, la lecture de la règle, pourtant bien faite et bien illustrée, ne permet pas de faire une 1ère partie sans y revenir. Mais une fois assimilée, la mécanique est limpide et logique. Avec des manches en 3/4 h, on a envie d'enchainer, alors foncez.