Ca ronronne bien... peut être trop bien ?

sur Fertility
7,4
J'ai aimé mes 3 parties de Fertility.

c'est un jeu de dominos avec récupération de ressources, qui placées judicieusement sur notre plateau individuel nous font gagner des points de victoire.

les règles sont simples et rapidement assimilées, et le jeu tourne très bien ensuite. Les axes de scoring sont assez variés, il faudra faire preuve d'opportunisme pour changer ses plans fréquemment.

Le matos et les illustrations sont chouettes et de bonnes factures, sans être complètement ahurissants non plus.

La mécanique tourne bien, pas d'analysis paralysis, pas de questions en cours de jeu...
trop bien ? a mon sens oui. Le jeu ne génère pas de tension, pas de stress, ça ronronne tranquillement. Peut être trop gentil à mon gout.
Un exemple de "trop gentil" tiens, pour la course aux carrières : le 1er marque 15 points, le second 7. Non pardon, je reformule : "LES 1ers marquent 15 points, LES deuxièmes 7". Et s'il y a plusieurs premiers ? Bah y a quand même des deuxièmes !
Un scoring à l'école des fans, bienveillant, que je trouve un peu dommage.

Un bon jeu familial donc, auquel je rejouerai avec plaisir à l'occasion, mais dont je ne suis pas vraiment le coeur de cible.