Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Ça ronronne

Le jeu est bien fichu, surtout la piste d'initiative qui est un système que j'adore (et qu'on retrouve dans l'Hérésie d'Horus et Tinners' Trail si je ne m'abuse). Concernant la partie expansion/conquête, on y croit pas du tout mais ça fonctionne tout de même bien. La gestion du rythme expansion/développement, l'art de trouver le bon moment pour couper l'herbe sous le pied du voisin en lui piquant la bonne province ou le bon développement, tout ça rend le jeu assez intéressant.

Et tout ça en une petite heure et demie grand max.

Mais voilà je n'accroche pas trop. Le thème est trop plaqué, le hasard apporté par les cartes me semble malvenu, c'est pas très sexy à regarder... et comme souvent chez Ystari, on marque des points dans tous les sens, il est difficile de situer les joueurs les uns par rapport aux autres et pourtant on fini tous dans un mouchoir de poche. Je sais pas, je trouve pas ça très palpitant. Donc 3.