Ce jeu est sorti le 8 mars 2001, et a été ajouté en base le 8 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Michael Schacht
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber et Asmodée

Ca ressemble à une grille de Motus.

Isis & Osiris ravira les amateurs de réflexion plutôt que ceux qui recherchent des jeux d’ambiance.

Les puristes regretteront le tirage aléatoire des fiches numérotées. Mais on n’est pas ici au jeu de go. Isis est un jeu plus léger qui fait à la fois appel à la stratégie et la mémoire.

Le jeu semble au départ avoir été conçu pour deux joueurs. Mais la pratique à trois où quatre est aussi réussie, bien que moins contrôlable. Il faut à quatre réagir plus vite au actions des autres puisque le jeu se construit plus vite.

Si vous avez aimé Torres, vous serez ravi par ce jeu qui est plus rapide et plus léger.

Michael Schacht, nous avait déjà offert un excellent jeu de placement avec KARDINAL & KONIG.
Il récidive ici de main de maître avec un petit jeu à emporter partout.

Additif de décembre 2003
Isis et Osiris ressort régulièrement sur ma table de jeu et il sert souvent d'apéritif ou de dessert ludique surtout avec des joueurs non-spécialistes. Ca marche toujours, donc pour la longévité il passe de 4 à 5.