Ca ressemble à rien !

J’avais déjà joué à des jeux de Fiedmann Friese. Notamment un jeu complètement déjanté basé sur une sombre histoire d’anthropophagie entre touristes allemand (en short pour certains). Dans l’esprit j’avais adoré, mais le jeu souffrait de quelques imperfections (notamment d’un matériel très inégal).
Avec FFF, c’est oublié. Le matos est superbe (les illustrations sont vraiment réussies, dans l’esprit Fluide Glacial je trouve) et le thème est toujours aussi farfelu. Le jeu lui aussi est original et ne ressemble à rien de ma connaissance : parcours, commerce, spéculation, crapuleries….un étonnant mélange. C’est parfois un peu tiré par les cheveux et là je pense aux déplacements en barges. Mais la sauce prend bien quand même, en tous cas pour moi. Je le dis parce que je ne suis pas certain que le jeu puisse plaire à tout le monde… ! ?

Ce qui en fait définitivement un ovni c’est que FFF se joue jusqu’à 15 joueurs (pour les chanceux ayant à disposition 3 boîtes du jeu). Pas encore essayer à 15, mais ça viendra !

PS : on m’a appris un truc sympa, Fridemman Friese, comme Hitchcock (la comparaison s’arrête là), se fait souvent apparaître dans les illustrations de ses jeux. Ca me fait plutôt marrer ;o)