Ce jeu est sorti le 3 janv. 2002, et a été ajouté en base le 3 janv. 2002 par Stratégikon

édition 1999
Par Ted Raicer
Illustré par Mark Simonitch et Roger B. Mac Gowan
Édité par GMT GAMES

Ca Paths ou ça casse

Bon sans avoir joué une partie entière de Paths of Glory, je me sens le droit de laisser tout de même un commentaire, vu que j'y ai quand même joué... 6 heures d'affilée ! Ceci pour faire une année et demi de guerre.

Bref, nous sommes ici en présence de ce j'appelle moi un "monster game" dans la durée (certains ne seront pas d'accord, mais j'assume pleinement cette classification).

Passé les règles très touffues, truffées de cas particuliers - bon là j'ai un peu triché aussi, puisque j'ai laissé un pote faire tout le boulot et ensuite m'expliquer l'essentiel - on rentre dans un jeu extrèmement immersif, tout en restant d'une bonne fluidité si on ne se tracasse pas avec tous les cas particuliers (je ne pense pas qu'on a fait absolument ce qu'il fallait dans les détails). La tension du jeu est apportée par le fait qu'on voudrait faire plein de choses, en agissant sur tout les fronts, mais il faut faire des choix, souvent cruels.

On a l'impression de jouer à quelque chose qui s'approche de près à une simulation historique, on se sent intelligent aussi en jouant à Paths of Glory ! La victoire n'est pas un but essentiel, même si on fait tout pour y arriver : on est surtout le spectateur passionné de ce grand clash historique auquel on participe.

J'ai bien failli passer à coté de ce jeu formidable.
Donc pour moi c'est un jeu qui "Paths" !!!

PS : je ne note que les jeux que j'aime bien.