Battlestar Galactica

de Corey Konieczka
Battlestar Galactica

Après l’attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d’une attaque des Cylons, et à... En savoir plus

Ça partait pourtant mal...

La traduction française est vraiment mauvaise, pleine de coquilles, de fautes d'orthographes et de mauvaises traductions. Alors je fais aussi des erreurs mais là! franchement! Déjà ça part mal.

La première partie a été un peu naze disons le, car à part le Cylon dans l'équipage, point d'attaque de la part de ses camarades dans l'espace alors je peux vous dire qu'on s'est ennuyé ferme. Et quand enfin un pauvre Basestar se pointe, on l'a vite envoyé s'excuser auprès des Seigneurs de Kobol (les divinités humaines)à coup de missiles.
Le Cylon a tout de même gagné et semblait un peu étonné de sa victoire, comme s'il ne l'avait pas vraiment contrôlé ou provoqué.

D'un autre côté, tout le monde à la table semblait d'accord sur le fait qu'il y a avait un truc qu'on avait dû rater et que le jeu avait un potentiel. On a donc remis ça le lendemain et là mes amis...
On a modifié une chose tout de même, les cartes d'attaques des Cylons ont été mieux répartie dans le tas de la pioche et les règles ont été un peu mieux maitrisé. Du coup croyez moi c'était un peu plus tendu.

Le jeu en lui même:

Bon matériel

Le jeu correspond bien à la série dans le sens où il y a beaucoup de choix importants à faire qui peuvent précipiter la flotte dans les pires situations ou pas.

Les règles sont complexes car il y a beaucoup de choses à retenir pour éviter les bugs et les règles ne sont parfois pas toujours très claires.

Le jeu se déroule de façon fluide, c'est coopératif des fois il y a des conflits d'intérêts, il y a de la suspicion, en tout cas une bonne ambiance à la table.

Il y a tout de même un bémol,

Je pense qu'il faut être un peu fan de la série pour le trouver aussi bien.
Si vous n'êtes pas fan: le jeu est bon mais du coup les mécaniques ne sont pas aussi logiques les choix cornéliens le sont moins, les personnages sont justes des personnages, bref il vous manquera un truc c'est évident.

Si vous êtes fan c'est un super jeu et vous allez vous endormir avec la boîte près de vous tellement le jeu il est bien, d'ailleurs je vais aller le sortir de sous mon oreiller pour lancer une nouvelle partie...