Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 25 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Kevin Wilson
Édité par Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone

Ca ne plaira pas à tout le monde certes mais cependant...

Oui ! Android c'est lourd, c'est long, c'est ennuyeux et tout et tout mais posez-vous les bonnes questions !

Personnellement j'aime les gros jeux, les trucs bien longs avec multiples rebondissements et l'impression de vivre quelque chose d'épique !

Moi des jeux comme Twilight Imperium, Arkham Horror, starcraft ou la guerre de l'anneau me parlent donc oui Android me parle aussi !!!

Déjà le thème... j'ai attendu un gros jeu avec un univers à la Blade Runner pendant des années et je l'ai enfin eu !!! je voulais un JDP avec des persos qui ont une façon de jouer différente et un background customisé pour chacun d'entre eux et je l'ai eu aussi !!! Je voulais que ce soit beau et FFG oblige c'est magnifique avec plein de token de qualités !!!

On lui reproche sa longueur, je n'y ai joué qu'à 4 (2 parties avec les mêmes joueurs) et ce fut long mais de loin pas ennuyant.

Android a un défaut qui revient dans bcp de jeux:

L'ambiance de base est là mais ne sera maintenue que si les joueurs se prêtent au jeu, j'entends par là que les joueurs doivent rajouter un coté roleplay pour que la mayonnaise prenne !!! Si ils ne font pas cet effort ils passeront à coté... comme ils passeront à coté de superbes autres jeux !!

La mécanique tourne plutot bien, des phases à respecter dans un certain ordre et des actions à faire dans ces phases, ca reste simple mais c'est toujours efficace et ce système n'a plus rien à prouver...

Si vous êtes du genre à jouer dans votre coin sans laisser un mot sortir de votre bouche, laissez tomber et retourner jouer aux aventuriers du rail !! (j'aime aussi mais niveau socialisation il y a mieux...) :o)))

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default