Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001

Illustration haut boutique Tric Trac
9,95€ 10,50€
 Rajouter au panier

Ca ne fonctionne pas!

J'ai entendu parler de ce jeu avant d'y jouer, par des personnes qui le trouvaient super! Après, ce n'étaient pas forcément des gamers fous (j me considère comme tel!). Mais enfin, en les écoutant raconter leur partie, j'avais hâte de pouvoir en faire une à l'occasion, ça m'avait l'air plein d'ambiance inquiétante, de négociations haletantes et de déductions subtiles... Donc, j'y ai joué, et là, ben, déçu... L'ambiance, elle dure 5 minutes, et puis après, on se lance dans des luttes verbales sans fin à savoir, on va tuer qui? où, au final, c'est toujours celui qui a la plus grande gueule qui y passe (souvent moi, du coup). Et c'est là que, à mon avis le bât blesse vraiment: le principe du jeu est de discuter et de convaincre et j'ai remarqué que, le plus souvent, les survivants étaient les personnes qui savaient rester discrètes histoire qu'on fasse pas attention à elles... Après tout pourquoi pas? me direz vous, c'est une tactique comme une autre, sauf que non, si, dans un jeu, la meilleure technique pour gagner c'est de ne pas jouer, j'appelle ça un vice de forme. Ajoutez à cela que, une fois mort, on n'a qu'à attendre la fin de la partie en se morfondant sur l'injustice du sort pendant que les autres continuent à batailler(et ça peut durer un certain temps) et vous comprendrez pourquoi, après quelques parties jouées avec des joueurs et dans des contextes différents, je n'ai plus envie d'essayer. Que ceux qui aiment fassent sans moi.