Ça me gonfle !

sur Hellboy
6,4
Je précise que je n'ai que la version de base en vf.
Classique et à la fois original, on entre facilement dans une partie qui reprend des concepts déjà utilisés dans d'autres jeux. Hellboy va se démarquer par son matériel. Les figurines sont très belles, assez massives même. Les différents plateaux sont minimalistes et respectent le côté comics dont est tiré le jeu.
Par contre, comme le diable se cache dans les détails, il faudra faire attention à chacun d'eux. Si le principe de tour est simple, il va falloir regarder si des monstres sont en place, quel genre de monstres car ils ne vont pas se déplacer de la même manière ; il faudra également regarder tout ce qu'il y a à faire dans chaque phase du jeu afin de ne rien oublier, se désavantager ou même simplifier une partie. Faire attention et se souvenir de tous ces détails est le complexe à faire dans Hellboy. Basée sur un système de scénarii plus ou moins longs et compliqués, le jeu est rejouable à volonté, même si la toute première mission n'a pas trop d'intérêt à part nous faire gentiment entrer dans le jeu et l'univers.
De plus, les dossiers de mission sont truffés d'erreurs qui pourrissent une partie. Le système est simple, il guide la mise en place et on doit défausser la carte ou la retourner quand un évènement survient dans le jeu. Seulement dans certains dossiers, la même erreur : une page 3 qui devrait être la dernière du paquet et qui vient par conséquent doubler le déclenchement de fin de partie. On n'y comprend plus rien et on ne sait pas ce qu'il faut jouer. Pour le prix, on est en droit d'exiger que tout soit contrôlé et nickel.

Avis complet sur le jeu, ici :
https://rmo.blog4ever.com/hellboy-1

Commentaires

Default